H.E de Lavande vraie/officinale 10ml

 

Nom botanique : Lavandula angustifolia ssp. angustifolia

Synonyme : Lavandula vera, Lavandula officinalis, lavande fine, lavande officinale

Famille botanique : Lamiacées

Partie de la plante utilisée : sommités fleuries

Origine : France ( Provence ), Bulgarie

Odeur : herbacée, florale, fraîche

 

Cette huile essentielle de Lavande vraie est connue comme cicatrisante et régénérante cutanée et est utilisée pour lutter contre les infections cutanées telles que l'acné, le psoriasis, les mycoses,… Elle s'emploie aussi pour ses vertus relaxantes et apaisantes.

3,90 €

  • disponible
  • 3 à 5 jours de délai de livraison

Extraite des feuilles par distillation au moyen d'un entraînement à la vapeur d'eau, l'huile essentielle de lavande officinale est très mobile, jaune très pale voire incolore. Son odeur et sa saveur sont spécifiques, légères et d'une grande finesse.

100 Kg de fleurs fournissent 500 à 850 ml d'huile essentielle. Le rendement est correct, mais inférieur à celui du lavandin. Elle est donc un plus chère.

La lavande est l'une des huiles les plus connues et les plus employées.

Si vous n'achetez qu'une huile essentielle , c'est celle-ci !C'est le porte drapeau de l'aromathérapie française.  " bonne à tout", elle est indispensable dans votre pharmacie.En plus de son efficacité remarquable, elle est très bien tolérée et ne coûte pas cher !

En cas d'usage prolongé, elle peut finir par dessécher l'épiderme. Mieux vaut alors la diluer dans de l'huile de base.

Elle est remarquablement bien tolérée, même chez les bébés et les très jeunes enfants. Elle peut être utilisée pure sans crainte sur la peau ( la voie d'utilisation la plus efficace ) ou par voie orale.

 

Aucune contre-indication



 

 

 

Quelques conseils d'utilisation

 

 

 

 

 

 

 

Pour favoriser le sommeil : mettre 2 gouttes sur l’oreiller.

 

Pour se relaxer : appliquer, 1 à 3 fois par jour, 3 à 4 gouttes de cette lavande sur le plexus solaire, sur la face interne des poignets ou sur la plante des pieds.

 

Pour le mal de tête : masser les tempes avec 2 gouttes d’huiles essentielles. C’est un bon anti-douleur (mal de tête, migraines)

 

Crampes et douleurs musculaires : préparer une huile à massage en diluant de 2 à 4 gouttes d'huile essentielle de lavande dans 1 c. à soupe d'huile végétale. Masser légèrement les endroits atteints pour faire pénétrer.

 

Petite plaie, piqûre d’insecte : 1 à 2 gouttes pure sur la zone

 

Panaris : versez quelques gouttes sur une compresse d’eau chaude (très très chaude) et appliquez tous les1/4 d’heure, ou au moins 4 à 5 fois par jour

 

Piercing : appliquez quelques gouttes pures sur la zone agressée. Recommencez plusieurs fois dans la journée