Huile de base argan

 100ml

Anti-âge, antioxydant

Huile de base argan
13,40 €

10,10 €

  • disponible
  • 3 à 5 jours de délai de livraison

Réparatrice et régénératrice, elle prévient le vieillissement de la peau. Elle a une action anti-âge, un fort pouvoir Anti-oxydante. C’est surtout une huile de beauté. Elle se marie tout particulièrement avec l' HE de  néroli entre autre.


 

Quelques conseils d'utilisation

 

 

 

 

S'utilise pure ou mélangée avec des huiles essentielles en application locale deux fois par jour sur les peaux sèches, en soin ou en prévention comme anti-âge

 

 

L’huile d’Argan pour éviter l’apparition de rides sur le visage

 

Pour prévenir l’apparition de rides, appliquez quelques gouttes d’huile d’Argan en massage sur les zones à risque (coin des yeux et de la bouche, ride du Lion, rides d’expression, etc) le soir. Vous verrez que l’huile d’Argan pénètre rapidement sur le visage, sans laisser de sensation de gras sur votre peau !

 

L’huile d’Argan pour les visages à la peau sèche...

 

 Les peaux sèches doivent être nourries et hydratées en profondeur , pour cela, appliquer quelques gouttes d’huile d’Argan en guise de crème de nuit . Cela évitera son dessèchement et permettra à votre peau de se rééquilibrer petit à petit.

 

Mais aussi pour les visages à tendance grasse !

 

L’huile d’Argan est en effet non comédogène ( n'obstrue pas les pores ) : elle ne va pas étouffer votre peau et favoriser la formation de boutons d’acné ou de points noirs. C’est donc une huile tout à fait adaptée aux visages à tendance grasse. Elle va permettre de nourrir la peau, ce qui va diminuer la sécrétion de sébum due à une peau en malnutrition. De plus, le caractère pénétrant de l’huile d’Argan est encore une fois un réel avantage : votre visage ne brillera pas sous l’effet d’un résidu gras sur votre peau !

 

 

3 autres utilisations simples de l'huile d'Argan

 

 

Desquamation importante ( chute de la partie superficielle de la peau ressemblant à des pellicules )

Appliquer quelques gouttes en massage pénétrant sur les zones asséchées, 2 fois par jour.

Cheveux abîmés, chute de cheveux

L’huile d’argan est un allié privilégié de ceux qui souhaitent lutter naturellement contre la chute de cheveux. Elle s’utilise en avant-shampooing pour hydrater la fibre capillaire.

Prenez une cuillerée d’huile d’argan pure que vous appliquerez sur l’ensemble de votre cuir chevelu. Exercez ensuite de légères pressions pour activer la micro-circulation sanguine qui amènera les éléments nourrissants indispensables vers les racines capillaires
Avant le lavage, appliquer sur toute la chevelure et laisser l'huile s'imprégner 1h minimum

Ongles mous et cassants


Appliquer quelques gouttes en massage sur le bout des doigts, 1 fois par jour.